Vous projetez de faire une petite escapade à la Réunion, une magnifique île de l’océan Indien ? Il s’agit d’un véritable bijou volcanique qui se démarque par ses magnifiques plages de sable blanc et doré, ses nombreux sites naturels, ses barrières de corail et notamment ses majestueuses montagnes offrant des vues panoramiques. Cette destination est idéale pour se ressourcer. Mais, il est indispensable de bien élaborer à l’avance le voyage. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Organiser le départ pour l’île de la Réunion
La Réunion est une île paradisiaque du département d’outre-mer, nichée au milieu de l’océan Indien, près de l’île Maurice et l’île de Madagascar. Connue habituellement sous l’appellation de l’île intense, cette destination est très plébiscitée pour s’évader et se détendre. Elle est parfaite, que ce soit un voyage en solo, entre amis ou en famille. Pour en profiter amplement, une bonne organisation s’impose.
Commençons par définir la période pendant laquelle vous envisagez de visiter cet endroit aux paysages idylliques. Il est plutôt conseillé de voyager dans l’île entre mai et novembre. Évitez la haute saison (juillet et août) si vous n’aimez pas la foule. L’hiver austral est plus correct pour faire la randonnée.
Jusque-là, l’avion est le seul moyen pour venir dans l’île. Une fois à l’aéroport, vous aurez à choisir entre un taxi, un transport en commun ou trouver votre location de voiture courte durée à la Réunion. Dans ce dernier cas, Jumbo Car Réunion propose aux voyageurs une option à la fois pratique et flexible pour se déplacer et découvrir toutes les facettes de cette île tropicale.
Où dormir ?
Durant la préparation du voyage, il est important de penser à l’hébergement en réservant bien à l’avance, notamment si vous pensez faire votre escapade en haute saison. Optez pour des logements adaptés à vos envies et votre budget. L’île possède un large choix, allant d’un simple camping aux hôtels de luxe, en passant par les chambres d’hôtes ou les Airbnb. Il y en a pour tous les besoins.
Les hôtels sont les meilleures options pour profiter pleinement du séjour. Néanmoins, ils coûtent généralement très cher. Les amoureux de la nature et les aventuriers apprécient le bivouac. Cela permet de sentir la fraîcheur et rester à proximité des endroits magnifiques, comme le sommet du piton des neiges ou le bord du lagon.
Des gîtes de montagne sont aussi disponibles pour les randonneurs. Ils se trouvent près des sentiers de randonnée ou dans les cirques.
Préparer les activités à faire sur l’île intense
Il est impensable de voyager dans l’île de la Réunion sans prévoir les activités à réaliser. Située entre ciel, terre et mer, l’île intense vous promet de nombreuses choses, qui ne risquent pas de vous ennuyer. Entre autres, elle est reconnue par la beauté et la diversité de ses paysages : lagons, récifs coralliens, plages paradisiaques, etc. Le Piton de la Fournaise fait partie de ses sites emblématiques. Il s’agit d’un volcan actif, qui culmine à plus de 2630 mètres d’altitude. Les courageux randonneurs pourront admirer le lever du soleil sur le Piton des Neiges, à 3070 mètres. C’est un spectacle unique et grandiose du cycle naturel.